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Prochain événement : Open d’Angleterre EGSA – 18 Février 2012

L’association « G.S.F » prépare la participation de 5 athlètes à l’Open d’Angleterre

Cet événement est proposé par une organisation nommée EGSA (European Girevoy Sport Association), qui a comme but de regrouper les principaux pays émergents de la kettlbell en Europe (Portugal – Irlande …).

La particularité de cette organisation est de proposer un classement par poids de kettlbell et non par catégorie de poids de l’athlète. Un calcul est alors mis en place en fonction des trois éléments réunis : poids de la kettlbell, poids du sportif et nombre de répétitions obtenus.

Il est donc évident qu’atteindre un podium devient plus difficile.Cet Open regroupera à proximité de Birmimgham (Angleterre) un peu plus de 75 athlètes toutes catégories confondues.

Les sportifs participeront à l’épreuve majeure du long cycle, et au snatch sur un sprint de trois minutes.

G.S.F. est heureuse de concourir en partenariat avec une telle organisation. A cette occasion, quatre athlètes me rejoignent au sein de l’équipe pour leur 1ère compétition et pour représenter la France !

Souhaitons leur bonne chance !

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Circuit combat Kettlebell – conditionnement physique

Voilà un petit circuit de conditionnement physique pour combattant ou pour tout autre discipline.
Le but sera de rechercher l’endurence musculaire / cardio-vasculaire et de se familiariser avec les différents exercices proposés ! Ils sont accessible à tout le monde.

4 à 7 round avec 30 secondes de repos entre chaques
5 répetitions par bras et par exercices
Corde à sauter / kettlebell 12 /16 kg

Le but à long terme sera de réduire le temps de repos entre chaque round puis de parvenir à les enchaîner à la suite sans repos entre!

10 exercices sont mis en place :

1 -corde à sauté 1 min                    6 – tirage menton x5
2 –Swing x5                                     7 – Halo x5
3 –curl x5                                         8 – swing variation ou squat x5
4 -variation press x5                      9- Press x3 / x5
5 -snatch en fente x5                     10- Abdo x25

A vos KB et bon entraînement !!